.jpeg)
Lionel Messi déchaîne les passions. Au point que les billets s'arrachent à prix d'or du côté de Miami, là où la star argentine évolue depuis quelques mois. Lors du prochain match très attendu, qui opposera l'Inter Miami au Los Angeles FC, il faudra débourser en moyenne 690 dollars (636 euros) pour se procurer un précieux ticket. Une somme record d'après le site de vente de billets Tickpick.
La moyenne pour un match de MLS (championnat nord-américain de football) est de 110 dollars (101 euros). Cette augmentation de 527 % par rapport aux tarifs habituels s'expliquent par la forte attractivité de l'équipe de l'Inter Miami, propriété de David Beckham, depuis qu’elle a fait signer le légendaire joueur de foot aux sept Ballons d'or, Lionel Messi. Pour le match suivant du Los Angeles FC, le prix moyen est d'ailleurs beaucoup plus abordable s'affichant à seulement 151 dollars (139 euros). À seulement quelques jours du choc, des billets sont encore disponibles à 785 dollars (723 euros).
Le co-PDG de TickPick, Brett Goldberg explique à CNN le phénomène par la popularité de l'équipe de Los Angeles couplée à la présence d'« un des plus grands athlètes du monde », en parlant du célèbre argentin.