
Une vaste opération anti-drogue a été menée hier matin par les forces de l'ordre dans le village de Kéré, situé à quelques kilomètres d'Odienne, dans le nord-ouest de la Côte d'Ivoire.
Sur la base d'un renseignement, les agents ont investi deux champs de cannabis et ont interpellé 92 individus, dont deux cultivateurs présumés.
Selon le commissaire en charge de l'enquête, il s'agit de l'une des plus importantes saisies de cannabis dans la région. Au total, **418 pieds** de cannabis d'un poids de **61 kg** ont été arrachés, ainsi que **33 pieds** dissimulés dans un champ d'arachide d'un poids de **5 kg**. Les agents ont également saisi **5,4 kg** de cannabis séchés, prêts à être écoulés sur le marché.
Parmi les personnes interpellées, figurent B.M, âgé de **53 ans**, et K.M, âgé de **39 ans**, qui sont soupçonnés d'être les propriétaires des champs de cannabis. Ils ont été placés en garde à vue et seront déférés devant le parquet. Les autres suspects sont des consommateurs ou des revendeurs présumés. Ils seront auditionnés et poursuivis selon la loi.
Police nationale