Les Aiglons effectuent leur grand retour dans l’élite du football ivoirien, grâce à la victoire, ce 26 juin 2024, de Yamoussoukro Fc (1-0) contre Isca.
Un scénario inattendu qui a été possible grâce à une équipe de Yamoussoukro qui, jusqu’au bout, a joué franc jeu. Les poulains du coach Boudo Mory ont démontré que leur défaite (0-2) lors du premier acte ne reflétait pas leur réelle valeur. S’il y avait une équipe qui méritait de s’imposer, c’est bien Yamoussoukro Fc. Bien disposés et organisés, du milieu de terrain à la défense, Diarra Abou et ses coéquipiers se sont créés les meilleures occasions. Il ne transformeront qu’une seule à la 19e min sur un contre bien mené.
Un but suffisant pour éteindre les espoirs d’une équipe de l’Isca qui n’était pas armée mentalement pour ce match. Avec des joueurs trop irrités, passant la plupart du temps à contester les décisions de l’arbitre Traoré Ali pourtant à créditer d’un bon match.
Démontrant ainsi toute l’impuissance d’une équipe dont le président ne compte désormais que sur une décision en sa faveur du Tribunal arbitral du sport (Tas) pour espérer inverser ce résultat.