De quoi s'agit-il !?
Le président Gbagbo, ce nom ne saissera d'être prononcé tant que le dossier ne sera plus classé secret vide et accusé ouvert à tous.
Les avocats du président Gbagbo continuent de travailler avec la CPI , sur l'affaire, qui est le responsable des 3000 morts et l'inscription de son nom sur la liste électorale ivoirienne.
Selon la requête du président Gbagbo auprès de la CPI, puisque c'est cette cour de justice qui l'a acquitté et que ses droit lui sont nécessaires et prioritaires ! Le président Gbagbo demande à la CPI d'être témoin des élections présidentielles prochaines de 2025 . Car , son adversaire veut encore semer les troubles. Les raisons, ne vouloir pas inscrire son nom sur la liste électorale. Pourtant ! Il a été acquitté et qu'aucune charge n'a été retenue contre sa personne.
La CPI a pris acte de cette requête, déposée par les avocats du président Gbagbo, il ya de cela plus de 8 mois.
La présidente de la CPI, Tomoko Akane, charge le procureur, Karim khan d'introduire un courrier auprès du régime Alassane Ouattara à fin que cette histoire soit close. C'est à dire, inscrire le nom du président Gbagbo sur la liste électorale ivoirienne.
Alassane Ouattara à deux choix, s'il refuse, c'est son droit, mais si ya trouble et morts d'hommes sur ce sujet, il sera responsable et la CPI ne tardera pas à l'inculpé pour désobéissance à la cour et de crimes contre l'humanité, a-t-il laissé entendre l'un des vices présidents de la cour pénale internationale.
Cette conclusion met Ouattara dans l'obligation de remettre le nom du président Gbagbo sur la liste électorale ivoirienne avant l'intervention du procureur de la cour pénale internationale, Karim khan.
À suivre...