Plusieurs blessures graves aux membres supérieurs, inférieurs et à la tête : c’est l’état dans lequel les pompiers civils du Moronou ont retrouvé le mercredi 15 novembre 2023, les victimes de la sortie de route d'un véhicule de transport en commun, après une crevaison de l’une de ses roues, dans le village d’Akobakabo situé à 24 km de Bongouanou sur l'axe Bongouanou-Dimbokro.
Toutes de sexe masculin, les 6 victimes ont été prises en charge par les pompiers civils du Moronou et transportées à l’hôpital général de Bongouanou en présence de la Gendarmerie nationale.
Tôt dans la matinée du jeudi 7 novembre 2023, les pompiers civils du Hambol ont fait face aux victimes d’une sortie de route d’un camion poids-lourd transportant des marchandises, au carrefour de l’aérodrome de Katiola sur l’axe menant à Dabakala.
Avec des blessures à l'abdomen, sur le corps et aux membres supérieurs, les 6 victimes dont 5 de sexe masculin, ont été prises en charge et évacuées au CHR de Katiola en présence de la police nationale.