Dans une opération conjointe entre la Brigade de Recherche et d'Intervention (BRI) de Yamoussoukro et celle d'Abidjan NORD , un réseau de vols à main armée a été démantelé, mettant fin à une série de crimes.
Le vendredi 19 janvier 2024, à 14 heures 40, Mr B C H et son épouse, ont déposé plainte à la BRI Yamoussoukro pour un vol à main armée dans les environs du village Akpessesekro. Les enquêtes ultérieures ont révélé plusieurs autres victimes partageant le même sort.
L'enquête a abouti à l'arrestation de Z H alias Laye à Abidjan, en possession d'une des motos volées à Adjame.
Les investigations ont conduit à K A alias Dougoutigui, puis à K C A alias Franqui, avant d'arriver à N'G K M alias Gues, le présumé receleur.
Au terme des interrogatoires, Gues a conduit les forces de l'ordre à un kilomètre du groupe scolaire Attar, où le matériel de travail des victimes a été retrouvé dissimulé sous un manguier.
L'auteur présumé a également avoué être impliqué dans plusieurs vols à main armée dans le district autonome de Yamoussoukro.
Des perquisitions ont été menées, permettant de récupérer une moto volée dans les environs d'Akpessesekro.
Le procureur de Toumodi a été informé de la situation, et les mis en cause, dont B Y, ont été déférés devant lui pour répondre de leurs actes. Cette opération conjointe démontre l'efficacité de la collaboration entre les BRI de Yamoussoukro et d'Abidjan dans la lutte contre la criminalité.