Un feu de transformateur au Carrefour Bouaké du quartier Mouéla de Mankono a causé le décès d’un jeune homme de 12 ans, le jeudi 14 mars 2024.
Les témoins ont rapporté que le feu qui s’est déclenché dans le transformateur, a rompu un câble électrique sur lequel l’enfant, apprenti dans une vitrerie située à cet endroit, aurait marché par inadvertance en voulant s’éloigner des lieux.
Projeté par la décharge électrique du câble du transformateur qui traînait au sol, l’enfant électrocuté, a été attaqué par les flammes qui ont embrasé tout le secteur.
Ce n’est qu’avec l’isolement du secteur par la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE), que les pompiers civils du Béré alertés, ont réussi à contenir les flammes et à retirer des décombres, le corps du gamin dont le décès a été confirmé par le médecin légiste.
L’incendie a aussi détruit des compteurs d’eau, un poulailler, des meubles et des parasols qui se trouvaient à proximité.
La veille mercredi 13 mars 2024 à Grand-Bassam, un véhicule a été calciné par des flammes au quartier Léon Robert. A l’aide d’une lance à eau, les pompiers civils de la ville ont contenu l’incendie qui n’a fait aucune victime humaine mais avait déjà détruit tout l’engin.