Samedi 19 octobre 2024, à Niani, localité située à 15 kilomètres de Sassandra, sur l'axe Sassandra-Abidjan.
Les pompiers civils du Gbôklè alertés, se sont rendus sur les lieux où ils ont retrouvé tout le contenu du camion-citerne déversé sur le bitume. Il s'agissait de gasoil et de l'essence.
Après reconnaissance, les soldats du feu ont d'abord fait un périmètre de sécurité de 50 mètres pour les intervenants et un autre périmètre de sécurité de 200 mètres pour la population présente sur les lieux.
Ils ont ensuite établi une lance à eau pour arroser le bitume, dans le but d'éliminer d'éventuelles sources de chaleur qui pourraient provoquer un début de feu.
Il n'y a eu aucune victime ni de dégâts matériels. L'intervention a été faite en présence de la Gendarmerie et de la Police Nationales ainsi que des agents du Centre Ivoirien Anti-Pollution (CIAPOL) et un représentant du Ministère des mines et de l'énergie.
La veille vendredi 18 octobre 2024, les pompiers avaient été sollicités pour la présence d’un corps dans le fleuve Sassandra, à l’embouchure du fleuve et de la mer. Les secours ont retiré le corps de l’eau. Il s’agissait du corps en putréfaction d’un nourrisson. Le médecin légiste a confirmé le décès.