La sortie de route d’un véhicule de type 4X4 transportant 2 agents du Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, a provoqué le décès d’un des occupants, le jeudi 5 octobre 2023, au Pk 177 sur l’autoroute du Nord.
De retour du village de Blanfla, situé à 11 kilomètres de Bouaflé, où la Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné venait de procéder à la remise de matériel informatique au collège de proximité de la localité, le véhicule des 2 agents de l'Unité de coordination des projets d'éducation et de formation du Ministère de l'éducation nationale et de l'alphabétisation a effectué plusieurs tonneaux après la sortie de route.
Les pompiers civils du Bélier une fois sur les lieux, ont retrouvé un homme de 44 ans avec une suspicion de traumatisme du rachis et un autre de la même tranche d’âge sans vie, éjecté à plusieurs mètres du véhicule.
Le blessé a été pris en charge et évacué à l'hôpital général de Toumodi, tandis que la victime décédée a été admise à la morgue par les pompes funèbres, en présence d’éléments de la brigade routière de la Gendarmerie de Yamoussoukro.