« Tout le monde connaît ma situation. J'avais envie de rejouer, de me montrer quelque part pendant cinq mois. J'ai maintenant trente ans et j'ai vécu beaucoup de choses. Partir quelque part pendant cinq mois et laisser temporairement derrière soi sa femme et ses enfants n'est pas facile. En fait, il n'y a que dans ce club que je voulais aller. Sans Utrecht, il aurait été difficile pour moi de franchir une telle étape », a déclaré Haller sur le site du club ce jeudi.
Comme cela est annoncée depuis quelques jours, Sébastien Haller a quitté le CD Léganes. L’attaquant ivoirien a cassé son prêt dans le club espagnol. Un prêt qui n’a pas été une réussite. Seulement 9 matchs disputés sans inscrire le moindre but. C’est donc avec son accord que le Borussia Dortmund a cassé son prêt en Liga Espagnole. L’attaquant de 30 ans est reparti en prêt pour les 6 derniers mois de la saison. Il a choisi Utrecht. Un club que le champion d’Afrique 2023 connaît parfaitement pour y avoir brillé entre 2015 et 2017 en plantant 51 buts en 98 matchs, avant de partir à l’Eintrach Francfort.
«Le Borussia Dortmund et le club espagnol de première division CD Leganés ont mutuellement mis fin aujourd’hui au prêt de l’attaquant Sébastien Haller. Haller avait disputé huit matches de Liga et une autre apparition en Copa del Rey dans la péninsule ibérique depuis l’été. Le joueur de 30 ans va désormais rejoindre le club néerlandais de première division du FC Utrecht, pour lequel il a joué au début de sa carrière, avec effet immédiat grâce à un prêt qui dure jusqu’à l’été», indique le club allemand.
Très attendue par les supporters du club Hollandais depuis quelques jours, l’arrivée de l’ancien buteur d’Auxerre, de l’Ajax Amsterdam ou de West Ham a été officialisée, ce jeudi 9 Janvier. Il devrait être officiellement présenté dans les heures à venir, avant de probablement faire ses débuts avec l’actuel 3e (36 points) de l’Eredivisie, ce dimanche 12 janvier, dans le choc de la 18e journée face au 4e, Feyenoord Rotterdam.
Une nouvelle opportunité pour l’Éléphant de relancer une carrière qui a pris un coup d’arrêt depuis les opérations subies d’une tumeur aux testicules en novembre 2024.